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Expression Plastique (identité visuel)
Phase 1:
La demande : ébauche de la création d’un logo.
– une chaîne de magasins de jouets (Toy-Land).
Analyse Répertoriez tout d’abord une dizaine de logos existants traitant du même thème (découpés ou téléchargés via Internet ou croquis), ainsi que quelques-uns de leurs dérivés (éventuellement).
Analysez-les succinctement (quelques lignes par logo) :
– Sont-ils illustratifs, géométriques, typographiques ?
– quels styles exploitent-ils ? – quels messages cherchent-ils à faire passer ?
– quelles sont leurs qualités, leurs défauts ? etc.
Projet Après avoir mené une analyse de l’existant (question 1), vous allez ébaucher une vingtaine de croquis et propositions multiples en noir et blanc pour le thème que vous avez choisi. Vous ferez ce travail sans utiliser l’ordinateur. Vous fournirez quelques lignes d’explications pour les quatre ou cinq croquis qui vous semblent les plus pertinents. Vous présenterez le tout sous la forme d’un dossier A4 relié.
Phase 2:
Pour cette phase 2, vous allez finaliser le logo ébauché dans la phase 1, en travaillant si possible sur informatique (Illustrator® présente l’avantage de permettre des images vectorielles, donc non pixelisées; sinon Photoshop® ou autre).
Vous présenterez votre logo:
– en noir et blanc;
– en couleur;
– de différentes tailles.
Vous présenterez également une ébauche d’identité visuelle, en imaginant deux ou trois dérivés.
Par exemple: une façade type de magasin, un carton d’emballage, un tee-shirt pour les vendeurs;
et carte de visite, papier à en-tête
Pour plus d'info sur la consigne -->Télécharger « Créer une identité visuelle,.pdf »